GASTON BIJOUX®

EXPOSITION

SECRETS DE BIJOUX

FRANCÉCLAT

Bordeaux
Du 10 au 16 Octobre

Dans le cadre de ses actions collectives de communication en France, Francéclat (Comité Professionnel de Développement de l’Horlogerie, de la Bijouterie, de la Joaillerie, de l’Orfèvrerie et des Arts de la Table) propose un nouveau concept d’exposition itinérante ouverte au grand public qui évoluera au fil de ses voyages :

"Secrets de bijoux".

Cette exposition, dont l’entrée est gratuite, a été imaginée comme un écrin mettant en scène
une sélection de pièces de la bijouterie-joaillerie contemporaine.
Les objectifs :
• Réinventer l’exposition
• Moderniser & dynamiser l’approche
• Surprendre les visiteurs

https://www.secrets-de-bijoux.fr/

REPORTAGE FRANCE 5

ARTICLE "TOUT LYON Affiches"

MARQUANT,
supplément au n°5364, 1 Juin 2019
MIROIR DE LA JOAILLERIE
À L’ÉTAT BRUT
C'est un sacré défi que s'est lancé Elise Pinel-Peschardière, créatrice parisienne installée à Annecy, qui a choisi la voie de la fonte à cire perdue pour confectionner ses bijoux pour « Sublimer l’imparfait »
 

 

Maison France 5, Émission de 08 Février 2019
Gaston Bijoux était dans Maison France 5, chez Si Boutique. Sélection inspirée sur Thonon les Bains.
Si Boutique - Sélection Inspirée
10 Square Aristide Briand,
74200 Thonon-les-Bains

https://www.youtube.com/watch?v=dTsvqA8fs9U

ARTICLE LE GUIDE DES JOAILLERS

 08 Février 2019
Pour Nous les Hommes
Découverts au salon Maison&Objet, les bijoux de GASTON BIJOUX nous ont interpelé tout particulièrement pour la ligne homme. Depuis 2015, Élise Pinel-Peschardière travaille une joaillerie de caractère à l’identité rare capable d’allier noblesse et primitivisme pour une élégance brute. Sa bague Précipice en argent noirci ou ses boutons de manchettes en vermeil et sertis de grenats confirment que esthétisme et poésie peuvent se fondent de manière organique pour sublimer l’imparfait.

http://www.guide-joailliers.com/pour-nous-les-hommes/?fbclid=IwAR1vLp8CvAQlyKlaQf7j-OQtTCyzdyP5ul74XmxaA2Ts78UbyDTLf_8sTRU

ARTICLE COLLECTION MAGAZINE

Pan Arab Luxury Décembre 2018
Sélection de Bijoutiers à découvrir en 2019
Elise Pinel-Peschardière
French Designer
Nobility and Primitivisme
p 24-25

http://collection-magazine.com/wp-content/plugins/page-flip-image-gallery/popup.php?book_id=73

EXPOSITION Secrets de Bijoux

LYON du 24/10 au 30/10 2018
LES BIJOUX AU COEUR DE L'EXPOSITION

Extrêmement riche, l’exposition présente entre 200 et 300 bijoux précieux répartis dans 35 vitrines surprenantes, résolument modernes et spécialement conçues pour cette exposition. Omniprésents, à toutes les étapes de ce parcours initiatique, ils illustrent une créativité foisonnante et une diversité folle. Tous les styles sont représentés, tous les prix, tous les matériaux ou presque.

De simples anneaux côtoient des colliers d’avant-garde, des bracelets oversized, des pendentifs en diamants, des manchettes trendy, etc. Ils sont réalisés en or, en argent, en pierres précieuses et fines ou en perles et parfois associés à des matériaux inattendus comme l’acier, la résine, le bois ou le cuir.

Au total, tous ces bijoux représentent une cinquantaine d’acteurs du secteur, connus ou qui œuvrent dans l’ombre : des fabricants, des artisans et des créateurs.

https://www.secrets-de-bijoux.fr/

ARTICLE ACTIV MAG

SEPTEMBRE 2018
BIJOU, CAILLOU, WAOUH
Dans son petit atelier haut-Savoyard, Elise Pinel-Peschardière rhabille nos poignets, phalanges, esgourdes et cou à grand renfort de bijoux atypiques et poétiques, loin de la joaillerie classique. Ça fait du bien..
Par julie Hainaut-22 sept 2018
http://www.activmag.fr/magazine/view/77

ARTICLE G AND G MAG

SEPTEMBRE 2018
GASTON BIJOUX
This is jewelry with strong character and carrying a rare identity able to combine nobility and primitivism for a raw elegance. The designer magnifies faceted stones and rough crystals by offering them a real precious metal case.
She designs unique jewelry that evokes chaotic and surprising natural formations.
https://issuu.com/casaliving_it/docs/g_g___magazine_autumn_edition

ARTICLE ELLE

 31 AOUT 2018
PERLES RARES
On fond pour les bagues sculptée GASTON BIJOUX de la créatrice Elise Pinel, toutes uniques et personnalisables à l'infini (sertissage de pierres précieuses, réalisation en or 18K, argent massif, vermeil...)

PUBLICATION INSTAGRAM

 JUIN 2018
diamondguide1

...
♦️Some artistic and fantastic pieces by contemporary private jewelry; Gaston Bijoux in Paris.
♦️♦️
چند قطعه جواهر مدرن و امروزي از جواهرسازي خصوصي خانم Gaston Bijoux در
فرانسه

ARTICLE GALA

 6 JUIN 2018
QU'EST CE QUI INSPIRE LES CRÉATEURS
Leur cœur bat au tempo de la tendance, ce sont eux qui créent la mode... Mais quel est le creuset de leur alchimie, où trouvent-ils leur inspiration, comment se renouvellent-ils ? Leur « fil rouge » naît parfois d’une rencontre, d’un voyage, de la contemplation de la nature ou d’une œuvre d’art. Tous racontent que leur inspiration jaillit d’un ressenti, d’un retour aux sources, d’une émotion…
Béatrice LeRider

PUBLICATION FACEBOOK

 3 JUIN 2018
AU DELÀ DES CODES DE LA PERFECTION
GASTON BIJOUX vous livre un univers dans lequel esthétisme et poésie se fondent de manière organique pour sublimer l'imparfait, la singularité étant de vous offrir en chaque bijou une création avec un véritable supplément d’âme pour une autre forme de raffinement.

EXPOSITION ARTISTAR

MILAN
FÉVRIER 2018

ARTICLE GALA

07 FEVRIER 2018

CIJ INTERNATIONAL JEWELLERY

2016
SELECTION:
 
La bague "l'étreinte" est sélectionnée dans la rubrique Trends and colours du Cij International Jewellery trends and colours,
et référencée dans la section orange.


 

ARTICLE L'ALSACE

NOVEMBRE 2015
EXPOSITION:
Sous Toutes Les Facettes.
 
Pinel-Peschardière Elise, sculptrice de formation, nous livre d'audacieux bijoux aux formes rappelant d'étonnantes concrétions et formations naturelles.


 

BIJORHCA

Septembre 2015
COUP DE COEUR BIJORHCA:
Article dans Guide-Bijoux
 
Gaston Bijoux:
L'esprit du Cabinet de Curiosité
 
En direct de Bijorhca Septembre 2015, c'est l'esprit du siècle des Lumière et du Cabinet de curiosité du siècle dernier que fait revivre Élise Pinel-Peschardière. Elle ne dessine pas de gammes de bijoux, elle choisit les pierres et crée pour elles le bijou qui va leur servir d'écrin.