Un Bijou Sur-Mesure

Croquis et esquisses des bijoux
Croquis et esquisses des bijoux

Établi pour la cire perdue
Établi pour la cire perdue

l'échange avec le client
l'échange avec le client

Croquis et esquisses des bijoux
Croquis et esquisses des bijoux

1/6

Confiez-moi vos envies les plus surprenantes et audacieuses.

Esquises, croquis des bijoux
Établi pour la cire perdue
Travail de la cire perdue
Établi de bijouterie
Travail sur les fontes
À l'écoute des envies de chacun

Si vous appréciez le caractère audacieux et organique de mes créations, et souhaitez un bijou sur-mesure, une pièce unique qui vous corresponde totalement, je vous invite à une expérience de travail "en direct". De ce travail naîtra un bijou d'art totalement original et en accord avec vous.

Tout au long du processus de création, je serai à votre écoute pour vous façonner un bijou au plus proche de vos attentes.

Il sera bien sur possible de réemployer l'or et les pierres de vos anciens bijoux pour la création de ce nouveau bijou.

UN BIJOU D'ART PERSONNALISÉ

LES ÉTAPES D'UN BIJOU CRÉÉ SUR MESURE

  • Les Croquis:

Après notre premier échange, je réaliserai une série de croquis et d'esquisses afin d'approcher au mieux le design du bijou qui sera le votre.

  • Les Cires:

Une fois le croquis au plus proche de vos attentes sélectionné, je réaliserai une cire dite perdue (celle-ci ne sera pas moulée afin de conserver la notion de pièce unique). Vous pourrez essayer celle-ci à l'atelier ou en voir le résultat par photo avant sont tirage dans le métal de votre choix.

  • La Fonte:

Le prototype en cire sera donc tiré en pièce unique dans le métal de votre choix, par la technique de la fonte à cire perdue.

  • Les Finitions:

Le bijou sera ensuite poli ou laissé brut selon vos convenances, les pierres choisie seront serties, et le métal pourra subir un rhodiage, une dorure ou une oxydation en fonction de l'état de surface souhaité.

  • Le Bijou:

Le bijou ainsi réalisé vous sera alors remis dans un écrin siglé de la marque.

PRÊT A COMMENCER

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous à l'atelier, ou tout simplement échanger sur votre envie d'un bijou unique et qui vous ressemble.