Qui se cache derrière GASTON Bijoux, découvrez mon histoire , mon parcours, mes exigences professionnelles et la reconnaissance de mon travail auprès
des Ateliers d'Art de France.
Depuis 2015, Élise Pinel-Peschardière — créatrice parisienne diplômée de l’École supérieure des Arts Appliqués, Paris 15ème, baignant dans la peinture et la sculpture depuis toujours — marche dans les pas du bijoutier Gaston Gosset, son grand-père. Au-delà des codes de la perfection traditionnelle, elle livre une collection dans laquelle esthétisme et poésie se fondent de manière organique pour sublimer l’imparfait.
Élise travaille une joaillerie de caractère à l’identité rare capable d’allier noblesse et primitivisme tout en élégance brute.
Les pierres brutes ou facettées sont magnifiées lorsque la créatrice leur offre un véritable écrin de métal précieux — argent 925 ou or 18k — créant ainsi des bijoux nécessairement uniques évoquant de chaotiques et surprenantes concrétions naturelles.
Laissez-vous surprendre et entrez dans l’univers onirique et atypique de GASTON BIJOUX.
UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Nos bijoux sont entièrement réalisés dans notre atelier situé entre Annecy et Genève. Nous réalisons tout d'abord une série d'esquisses afin de pouvoir imager notre création au plus près de vos envies.
Si vous ne possédez pas de pierres, nous pourrons les choisir ensemble. Les cires sont entièrement réalisées par notre créatrice qui travaille sans moulage afin que chaque pièce soit unique.
Les travaux de fonderie, sertissage et dorure sont réalisés par des artisans d'art français lyonnais.
Nous n'utilisons que des matériaux nobles: pierres fines et pierres précieuses; argent massif 925, or 18k, vermeil soit un placage de 5 microns minimum d'or 18k sur de l'argent massif.
LA QUALITÉ ET LE SAVOIR-FAIRE
OCTOBRE 2020
La qualité d'Artisan est un titre de qualification,
attestant à la fois la formation et l'expérience professionnelle qui caractérisent le savoir-faire du secteur des métiers.
Je suis heureuse de vous annoncer en ce mois d'Octobre 2020, ma reconnaissance ARTISAN D'ART, par la CMA Auvergne/Rhones-Alpes.
Ateliers d’Art de France est le syndicat professionnel des métiers d’art. Il fédère plus de 6 000 professionnels métiers d’art sur le territoire national. Il a pour mission de représenter, défendre les professionnels des métiers d’art et contribuer au développement économique du secteur, en France et à l’international. Ateliers d’Art de France déploie des actions phares pour la structuration et le rayonnement du secteur des métiers d’art.
Le syndicat est ainsi à l’initiative de la reconnaissance officielle des métiers d’art dans la loi Artisanat, Commerce et TPE en tant que secteur économique à part entière, et du caractère artistique de leur activité. Copropriétaire du salon MAISON&OBJET **, il est aussi propriétaire et organisateur de deux salons d’envergure internationale : le Salon International du Patrimoine Culturel qui se tient au Carrousel du Louvre, et Révélations, la biennale des métiers d’art et de la création qui prend place au Grand Palais. Ateliers d’Art de France organise des événements destinés à révéler la réalité et la vitalité des métiers d’art, tels le Festival International du Film sur les Métiers d’Art et par les publications - magazines et ouvrages - des Éditions Ateliers d’Art de France.
Ateliers d’Art de France est à l’initiative de la création en 2016 d’EMPREINTES, le plus grand concept store des métiers d’art d’Europe, situé dans le Marais à Paris.
Fédérateur, lanceur de débats et ferme défenseur des ateliers, Ateliers d’Art de France travaille avec l’ensemble des professionnels et institutionnels au sein de ses 6 Commissions professionnelles et sociales, lieu d’échange incontournable des acteurs du secteur.